
Si ce n’est pas nous, alors qui ? Si ce n’est pas maintenant, alors quand ?
Ce mercredi 19 novembre 2025, à l’appel de la coalition Guerre à la guerre, un rassemblement a eu lieu devant Milipol, le salon mondial de la guerre et de la répression, aux portes de Paris.
Plusieurs dizaines de manifestant.es ont réussi à déjouer le dispositif policier pour occuper le parvis à l’entrée du parc des expositions où 38 entreprises israéliennes, douze entreprises complices du génocide au Soudan, de nombreuses firmes françaises ainsi que des centaines d’autres du monde entier exposaient leurs marchandises de mort testées sur les peuples.
Malgré la pression policière, la pluie et un rdv en pleine journée et en pleine semaine, des collectifs soudanais, palestiniens, antiracistes, féministes, autonomes, syndicaux ont réussi à joindre leurs forces pour s’opposer au déroulement de ce salon.

Avec nos slogans, nos banderoles et nos corps, nous avons affirmé notre détermination à faire grandir ce mouvement de lutte anti-impérialiste, anti-militariste et internationaliste. Pour bloquer réellement la fabrique de la guerre et du contrôle, organisons partout des assemblées, des comités et des collectifs d’action.
De la Palestine au Soudan, de Sainte-Soline aux Gilets Jaunes, dans les prisons et aux frontières, des colonies aux quartiers populaires, guerre à la guerre !

